Témoignages
Léopold WATRAIN
"Un format qui m'a permis de préparer une grande école tout en construisant, en parallèle, un vrai projet professionnel."
"Après mon baccalauréat, je savais que je voulais m'orienter vers le commerce, mais j'hésitais entre licence, BUT... sans vraiment vouloir me fermer des portes. Mes trois envies étaient claires : l'international, la découverte de nouvelles matières et une vraie immersion professionnelle.
C'est en découvrant le programme ESDHEM que tout s'est aligné. Deux ans de préparation aux concours AST, une licence en parallèle, des stages dès la première année et la possibilité de partir sur un campus SKEMA à l'international en deuxième année. Un format qui m'a permis de préparer une grande école tout en construisant, en parallèle, un vrai projet professionnel.
Ce que je retiens de ces deux années, c'est la maturité que j’ai acquise. Les stages m'ont confronté à des réalités professionnelles concrètes tandis que les matières suivies m'ont permis d'affiner mon projet professionnel. Mais ce qui m'a peut-être le plus marqué, c'est l'humain. J'ai rencontré des professeurs passionnés et sincèrement investis dans notre réussite. J'ai bénéficié d'une vraie culture d'entraide entre étudiants y compris avec des étudiants déjà en Programme Grande École, toujours disponibles pour partager leur expérience et répondre à nos questions. Cet environnement bienveillant m'a donné les clés pour aborder les concours avec sérénité."